Sunday, November 21, 2010

Message que j'ai écrit en Suisse, avant de partir...

Aurevoir mon amie la Suisse

Voilà qui est fait ! Voilà qui est vrai ! Je viens de quitter la Suisse. Comme à mon habitude, j’ai du faire quelque chose à la course , j’ai donc quitté la Suisse à la course ! En ce sens où mon train partait à 15h02 ( les 2 minutes sont importantes en Suisse) et j’étais encore dans la voiture avec « toute l’équipe » à 14h53. Avec mes bagages sur le dos ( et le dos d’Andréa) , j’ai couru ma vie!!!!! À 200FR SUISSE le billet, pas remboursable…ben tu cours !!!!!! J’ai heureusement « attrapé » mon train ( direction Paris, ensuite Bruxelle) et j’ai « garoché » tout dans l’allée , au travers du monde ! je m’en calissais royalement. À ce moment là, la seule chose important dans ma tête était d’avoir le temps de serrer Andréa dans mes bras une dernière fois ( dernière fois en tant qu’au pair). Alors spontanément et naturellement on a pleurer ensemble ! Pleurer la fin d’une belle année de complicité! On s’est dit qu’on s’aime, qu’on va se revoir, que rien est fini !!!!! Ce fut, encore une fois, une histoire comme dans les films! Moi qui cours jamais après les trains, me voilà que la dernière fois en Suisse je dois le faire et ce chargé comme une mule. Les larmes aux yeux!!
Je sais aps si les enfants ont réalisé qqchose car ils était dans la voitures, loin de cette course, avec Élisabeth ! Jpense que courir ca rend les choses moins émotionnelles un peu. Mais tout compte fait, je me sens ébranlée. Je réalise pas encore vraiment que c est la fin, que je verrais pu mes minis chaque jour. Dieu que je les aime. Dieu que j’ai hâte de les revoir! Je crois pas non plus que le temps a passé si vite ! Déjà plus d’un an. La boucle est bouclée, je dois revenir à la maison, reprendre ma vie ou encore en commencer une nouvelle! À oui j’oubliais, j ai aussi dit à Jer ( mon ami en Belgique) que mon train serait la à 20h35, hors est pas vrai j ai oublié de calculer le transfert à Paris…jvais être en Belgique à 21h45….Quelle journée ! Je suis en ce moment dans le train, ce qui veut dire que il y a surement une péripéties à venir à la gare de Paris Est et mon changement à la gare de Paris-Nord. Mais le vendeur de billets m’a assuré que c’était simple et ca se fesait bien…on verra !!!!
Donc, me voici donc lancé dans ma nouvelle aventure à travers la Belgique !!!! J’ai juste vraiment hâte d’voir des nouvelles de Jer pcq pour l’instant y’a pas répondu à mes SMS de changement d’heure…Encore une fois, on verra !!!!

Voyager léger : connais pas !!!
Jai passé la semaine en Belgique avec mon ami Jérome ! Mais qui est donc ce fameux Jérome Belge …Ou la la! Jérome c’est un ado que j’avais rencontré dans ems folles années à Pannecière, à travailler en France! Il avait 15 ans, j’en avais 19 . On est vite devenu ami et on a continuer de s’écrire. Le revoir après 7 ans fut une belle aventure. Dans le sens où, on a bien rit, bient but et bien parler. Il fait partie de ces hommes de 22 ans avec qui on peut discuter des heures de tous els sujets. Y’a pas d’aibiguité avec lui, y’a pas d’attirance. C est un peu comme une relation frere/sœur et ca j,adore. J’adore le fait de le connaître. On a passé la semaine à vivre dans sa voiture. Ben mes bagages dumoins. Le reste du temps on a visiter la Belgique, dormit chez ses amis, but des bars dans des endroits dégeulasse ( genre les bars d’étudiants sur le campus….jvous mettrez des photos), des bars normals aussi. On a manger des frites, on s’est raconté nos vies…parler des gars, des filles, de l’avenir! Ma semaine en Belgique fut vraiment très cool. C,est un petit pays très intéressant à découvrir. Maintenant , j’ai déjà hate d’y retourner, mais pas avant quelques années j’crois. Puis ce ,matin, on repack tout et c est reparti pour la prochaine direction : Rennes, Bretagne, France! Je vais chez Émilie, ma correspondances du primaire. La dernière fois jlé vu , j’avais 20 ans…depuis…elle est en couple, a acheter une maison, a une petite fille ( Lilou). J,ai hate de rencontrer toute la famille, de prendre enfin Lilou dans ems bras ( elle m’appelle tata Hélen, c’est ce qu’Émilie m’a dit). Encore une fois c’est une relation de…de distance. On se connais sans trop se connaitre. Je vous raconterais tout ca plus tard, pour l’instant, je suis dans le train, j’en ai pour 3h de route encore.Et biensur, j’ai mes millions de bagages a trainé…mais je m’en sort tres bien jtrouve. Je développe des stratégies et els gens sont sympa, ils m’aident. Les gens posent beacoup de questions. Et jpense que ma réponse de : J’étais fille au pair…les enchante. Ca impression de voir un petit bout de femme comme moi, pleins d’énergie, transporter ses valises seule, et qui retourne au pays dans 4 jours…Alors mon post se terminera par un grand MERCI, à tous ceux qui m’aident durant ce mois de voyage…ici et ailleurs ! Love love love

No comments: