Sunday, August 15, 2010

Qui suis-je? Où vais-je???


Cette grande question, j'aurais ben passé l'année complète à me la poser et reposer. En cherchant tjrs à chaque fois LA meilleure réponse! Cette fois-ci, j'arrête. J'arrête de me questionner parce que le Post Suisse est dans encore bien longtemps! J'ai pris le week end pour réfléchir....réfléchir à ma vie et où je veux aller et quoi faire plus tard. J'avais décidé de rester seule à la maison avec le chien ! C'est tjrs à ce moment là qu'on reçoit un appel surprenant nous invitant à une drôle d'activité. Dans mon cas, cet appel fut celui du Vietnamien, absent de ma vie depuis mmmm au moins 4 mois. En 4 mois, y s'en ai passé des affaires dans ma vie croyez-moi. On a vécu des genre de retrouvailles en plein centre-ville de Zurich, pendant la Street Parade ( genre de parade guay , mais qui s'assume pas )! Donc, on va boire de la bière ensemble et on prend des photos des gens bizarres en costumes beaucoup trop sexuels pour ce que nous a habitué la Suisse. Et on parle ! on parle des heures et des heures. Et on rit, on rit pour rien, pcq c'est bon de se retrouver ensemble! On parle de nos futures vies, pour réaliser qu'on pense la même chose : ici, c'est pas la vraie vie. C est une vie empruntée qu'on doit remettre à notre sortie de la Suisse. Et on réalise qu'on fait des choses qu'on ferait jamais dans notre pays, pcq ici, ça pu la liberté, le "je suis loin de tout et jpanique" , le "why not" et le " jmen calisse tu tu penses??" ! Alors on se prend la main, comme ca pour rien. On se la pose la question de pkoi on se tient la main dans cette rue incroyablement bondée de personnes que l'on pourrait connaitre ( fait important, il a une blonde qui l'attend au USA. Cette même blonde lui a demander de couper tout contatc avec la gente féminine en Suisse, après avoir trouver nos emails, dont elle a accès). Et on en a pas de réponse! Des fois , y'a pas de réponses à ces questions-là...
Toujours est-il qu'on se balade comme ca sous la pluie. La majorité du temps il parle. Il parle pour me poser des questions sur ce qui s'est passé en 4 mois dans ma vie, ou encore pour me dire à quel point "You look good Hélen, really". Y remarque mes cheveux si longs, ma perte de poids si apparante, et mon sourire écclatant, car OUI la Suisse me rend heureuse et c'est pour ca que j'ai si peur de revenir à la maison! Et on s'embrasse, comme ca en pleine rue de Zurich, comme si le temps c'était arrêter juste pour nous! Comme si y'avait pu de blonde, pu d'égyptien, pu de travail, pu de retour à la maison. Juste 2 ados qui on besoin de s'embrasser, de se toucher, de se séduire dans cette fameuse rue de Zurich! Et c'est là que j'ai compris ma vie! J'ai compris à quel point il doit être bon d'être en couple, d'aimer une personne sincèrement, d'avoir un homme avec qui partager son quoditien. Et là, en pleine rue de Zurich, j'ai su qu'on jour je voulais qu'un homme m'aime! Pas LUI, jparle un homme en général. Le Vietnamien, j'en suis pas amoureuse, j'ai seulement décidé d'assoupir mon besoin de contact humain, de séduction, de me coller sur un gars qui semble avoir un intéret pour moi. Cpas de l'amour, c est un besoin affectif que 2 personnes on eu en même temps! Pi avec lui c'est simple, on le sait que l'attirance est la! Elle est la depuis le début. Depuis le début c'est un genre d'amant, d'ami qui t'écoute , qui t'embrasse, de prends dans ces bras et t'appelle après la soirée pour te dire que t'étais belle ce soir :)
Bien hier, ca m a fait du bien!!!!! Vraiment !!!! Et c'est encore meilleur jpense pcq on se reverra surement pas après la Suisse, malgré le fait qu'il a dit qu'il viendrait à Mtl ( mais j'y crois pas). Il restera à jamais le gars que j'ai PAS aimer mais aimer séduire durant mon voyage de vie en Suisse. C'est un peu comme dans les films et dieu sait à quel point j'aime l'idée d'avoir une vie comme dans les films. C'est comme un summer love, mais de 12 mois. On se souhaite bonne vie à la fin , et le générique tombera sur nous ! Il mariera sa blonde , mon mon futur mec...et on repensera à l'autre qu'un un bon souvenir! On imaginera à quoi ressemble la vie de l'autre, ou à quoi aurait ressembler la nôtre! Et la musique du générique arrivera...

Alors voila, maintenant je sais qu'un jour je veux être en couple. Peut-être qu'après la Suisse je serais prête à cela...peut-être que Nada me manque plus que je pensais aussi ( pcq en embrassait le Viet, je me demandais comment ca serait d'être embrasser par Nada...), peut-être que la solitude me fait peur...Peut-être que j'avais juste envie ...d'être séduite le temps d'une journée !

Et c'est la dans cette rue de la ville de Zurich, en parlant anglais, que j'ai su, qu'il est bon d'être accompagné par moment..

No comments: