Thursday, August 19, 2010

La vitesse du temps !!!!

J'ai réalisé que la vie ici est en accélérer! J'ai l'étrange impression qu'une heure est une journée,qu'une journée est une semaine et qu'une semaine est un mois !!!! Il se passe trop d'affaires ici, et au Québec aussi.
Ici, jvois les enfants grandir, jvois les "premières fois" de ces petits et ça m'émerveille. J'apprends la vie, leur vie et la mienne aussi.
Je voyage, je bouge, je grandis et tout ça sans trop m'en rendre compte! Et puis le temps passe et il ne me reste que très peu de temps avant le retour à la maison. Jpaniquais un peu, beaucoup, passionnément , à la folie puis pas du tout.
J'attendais les emails des CEGEPs pour gérer ma vie, ceux des organismes d'aide humanitaire aussi...et tranquillement les réponses rentrent dans ma boite de réception, et j'arrive toujours pas à me décider.

Les SMS aussi continue d'évoluer. Le vietnamen a créer une nouvelle adresse gmail, l'Égyptien poursuit sa quette spirituelle que lui oblige le Ramadam...
Des hommes que je connaissais pas y'a quelques mois font maintenant partie intégrante de ma vie Suisse, de mes pensés suisse...c'est terrible !

...Les filles au pair partent toutes cette semaine , ou presque ! Et moi je reste...Je reste là à planifier ma vie ici, celle de mes vacances avec Mika, avec Jer, avec Lilou... à planifier ma vie Post Suisse ( mais ca j'arrête c est trop de gestion pour moi) ...Et le temps continue d'avancer!

J'réalise qu'ici j'aurais 2 départs, 2 fins : celle de quitter la famille, celle de quitter l'Europe. J'aurais à faire le deuil de cette vie-là pour me réjouir ( je l'espère) de celle qui m'attend. Puis j'ai peur...Peur que personne m'attende...Le plus dure c'est la solitude ...avec laquelle j'ai appris à apprivoier. Le plus dure c'est de ce créer une vie dans ma tête qui n'existera pas. Le plus dure c'est d'attendre...le plus dure, c'est de suivre la vie du Québec avec ces problèmes et de réaliser que chu ben loin de tout ca!!! Le plus dure c'est d'être loin de toi , papa....

Et le temps, tel un long fleuve continue de couler à une vitesse folle, me rapellant la date qu'on est, l'âge que j'ai, et les attentes que j'ai dans la vie. Des fois je voudrais que qq1 me dise : "Prends ce chemin-là Hélen, c'est plus rapide.." Mais pourquoi jveux toujours aller plus vite, toujours gagner du temps? J'ai aucune idée pourquoi je cours comme ca. Alors j'attends! J'écris pu, je répond pu et j'apprécie !

J'ai l'impression d'être partie depuis 10 ans, alors qu'en fait ca fera 1 an sous peu.

Comme il est étrange et à la fois bon de savoir qu'on a le controle sur cette fameuse course qu'est la vie!!! J'aimerais que tu sois au fil d'arrivée pour me prendre dans tes bras, toi l'homme qui me manque le plus au monde. Toi mon papa d'amour !!!

No comments: