Monday, August 23, 2010

Méli-Mélo

Voilà qui est fait : une autre belle conversation de terminée avec ma soeur!!!! Suis-je ironique...mmmm...OUI! Je déteste cette relation que j'entretiens avec qu'elle, qui semble à chaque fois me décevoir. J'ai beau faire des efforts, être plus à l'écoute, être inétéressé à sa vie ( et l'être pour vrai). Elle me m'éprise à chaque fois. J'ai beau être à l'autre bout du monde, je mènerais jamais une vie aussi COOL et normale et belle que la sienne. Aujourd'hui, elle m'a dit :" scuse moi d'être méchante Hélen mais tu prends don ben ca à coeur ton année en Suisse. C est juste un an! Si tu prends ca SI à coeur si tu parce que t'as pas de vie ou juste parce que tu es TROP extravertie????? J'ai déjà penser tu étais maniaco dépressive Hélen..."

Encore une fois, cette personne qui est ma soeur me semble si loin de ma vie. Des fois, j ai l'impression que je suis une étrangère à ses yeux. Moi qui passe ma vie a rêvé une vie de famille plus unie. Je réalise , beaucoup trop souvent que ca arrivera jamais. J'aurais jamais LA VIE qu'elle veut que j'aille! Et ca c est dure à expliquer. C'est dure de lui dire crime, j ai tu le droit d'être différente sans être une marde à tes yeux? Je peux tu faire MES choix de vie ? Je peux tu être Moi, seulement moi-même ? Ca me rends triste...vraiment triste....Parce qu'on pense différamment, on s'entend pas bien. Je trouve ca dommage qu'elle se fout de moi...et elle ne comprend pas que ce voyage-ci, c est un voyage important pour moi! J'arrive pas à comprendre pourquoi ca la dérange? pourquoi elle ne peut pas juste être heureuse de mon bonheur? C'est dommage...

Dans un tout autre ordre d'idées, j'ai vécu une très belle première fois ce soir!!! Nada m'a écrit un SMS car le soleil était couché et il allait manger. Son ramadam, c est qqchose de ben sérieux, alors laissons le manger à 21h svp :P Tout ca pour dire qu'on c'est donné RDV sur skype. Et , pour la première fois, on a PARLÉ!!!! Pas juste écrit la, nenon, on s'est parlé...en gardant la web cam pour la prochaine fois, ne brulons pas d'étapes hihih Alors on a parlé! On s'est raconté nos journées, il m'apprends l'arabe et je prononce après lui. S'en suit ensuite une bonne rigolade de sa part!Il a un drole d'accent, j'avais oublé son accent arabe en anglais. Avec ses " The" prononcé comme des "Z"...c'est charmant! Il me raconte sa nouvelle job, la chaleur intense de l'Égypte, le changement d'heure exprès ...cause of the ramadam ! Il regarde mes photos et rêve de voyager avec moi un jour. Il me dit qu'il viendra au Canada: I will do my best Hélen !! On parle de tout et de rien, on a pleins de questions sur l'autre. On se raconte aussi des banalités. Il met des photos sur facebook pour moi, avec mes initiales..thats specialy for you ...Et on rit ensemble, comme des bons amis qui se seraient vu la veille. Il a un rire vraiment séduisant...quand il rit, je ris à mon tour! Son téléphone sonne et je l'entends parler arabe, il parle tellement vite...c est fou! Puis il va manger avant de dormir, il me dit même son menu de truc arabe bizarre qu'on mélange avec du yogourt...Et il me souhaite bonne nuit dans toutes les langues qu'il connait, que je connais. Y'a le: I miss you Habibi...et ca s'arrête la, car on va se reparler bientot. Alors on se laisse avec l'espoir de se reparler bientôt, de se revoir bientôt!

"Est ce que tu trippe dessus Hélen", me demanda-t-elle. à cette question , je n'ai pas de réponse. Je pense seulement que le temps m'a permit de réfléchir et de pas trop m'emporter. OUi , jparle tjrs de lui, car il me fait sentir qq1, je sais que je suis importante pour lui. Par ces actions, ses gestes, pcq qu'il m'écrit, qu'il dépense de l'argent pour moi( SMS), me téléphone...Parce que je m'attache tranquillement à lui, que j'imagine ma vie plus tard avec lui, que je rêve de le retrouver un jour sur SA plage égyptienne...Mais on parle pas d'amour. Aimer qq1 d'une autre religion, d'un autre continent, d'un autre pays est quelque chose que je me refuse présentement! J'dois rentrer au Québec, et tout faire pour qu'il vienne me rendre visite...après seulement après on verra. Ca peut paraitre impossible, absurde. Mais rien est impossible...ca , je l'ai appris cette année!

Alors on s'endort en pensant à l'autre avec cet espoir qu'on jour on soit réunit, que tout soit simple! Alors, non je trippe pas dessus, non je suis pas amoureuse mais OUI, oui jm'ennuie de lui....même si c'est une histoire imaginaire...j'aime bien m'inventer une vie et y croire. Y croire à cette histoire d'Hélen et Nada..:) Puisque c'est le seule titre qu'on a pour le moment...

Thursday, August 19, 2010

La vitesse du temps !!!!

J'ai réalisé que la vie ici est en accélérer! J'ai l'étrange impression qu'une heure est une journée,qu'une journée est une semaine et qu'une semaine est un mois !!!! Il se passe trop d'affaires ici, et au Québec aussi.
Ici, jvois les enfants grandir, jvois les "premières fois" de ces petits et ça m'émerveille. J'apprends la vie, leur vie et la mienne aussi.
Je voyage, je bouge, je grandis et tout ça sans trop m'en rendre compte! Et puis le temps passe et il ne me reste que très peu de temps avant le retour à la maison. Jpaniquais un peu, beaucoup, passionnément , à la folie puis pas du tout.
J'attendais les emails des CEGEPs pour gérer ma vie, ceux des organismes d'aide humanitaire aussi...et tranquillement les réponses rentrent dans ma boite de réception, et j'arrive toujours pas à me décider.

Les SMS aussi continue d'évoluer. Le vietnamen a créer une nouvelle adresse gmail, l'Égyptien poursuit sa quette spirituelle que lui oblige le Ramadam...
Des hommes que je connaissais pas y'a quelques mois font maintenant partie intégrante de ma vie Suisse, de mes pensés suisse...c'est terrible !

...Les filles au pair partent toutes cette semaine , ou presque ! Et moi je reste...Je reste là à planifier ma vie ici, celle de mes vacances avec Mika, avec Jer, avec Lilou... à planifier ma vie Post Suisse ( mais ca j'arrête c est trop de gestion pour moi) ...Et le temps continue d'avancer!

J'réalise qu'ici j'aurais 2 départs, 2 fins : celle de quitter la famille, celle de quitter l'Europe. J'aurais à faire le deuil de cette vie-là pour me réjouir ( je l'espère) de celle qui m'attend. Puis j'ai peur...Peur que personne m'attende...Le plus dure c'est la solitude ...avec laquelle j'ai appris à apprivoier. Le plus dure c'est de ce créer une vie dans ma tête qui n'existera pas. Le plus dure c'est d'attendre...le plus dure, c'est de suivre la vie du Québec avec ces problèmes et de réaliser que chu ben loin de tout ca!!! Le plus dure c'est d'être loin de toi , papa....

Et le temps, tel un long fleuve continue de couler à une vitesse folle, me rapellant la date qu'on est, l'âge que j'ai, et les attentes que j'ai dans la vie. Des fois je voudrais que qq1 me dise : "Prends ce chemin-là Hélen, c'est plus rapide.." Mais pourquoi jveux toujours aller plus vite, toujours gagner du temps? J'ai aucune idée pourquoi je cours comme ca. Alors j'attends! J'écris pu, je répond pu et j'apprécie !

J'ai l'impression d'être partie depuis 10 ans, alors qu'en fait ca fera 1 an sous peu.

Comme il est étrange et à la fois bon de savoir qu'on a le controle sur cette fameuse course qu'est la vie!!! J'aimerais que tu sois au fil d'arrivée pour me prendre dans tes bras, toi l'homme qui me manque le plus au monde. Toi mon papa d'amour !!!

Sunday, August 15, 2010

Qui suis-je? Où vais-je???


Cette grande question, j'aurais ben passé l'année complète à me la poser et reposer. En cherchant tjrs à chaque fois LA meilleure réponse! Cette fois-ci, j'arrête. J'arrête de me questionner parce que le Post Suisse est dans encore bien longtemps! J'ai pris le week end pour réfléchir....réfléchir à ma vie et où je veux aller et quoi faire plus tard. J'avais décidé de rester seule à la maison avec le chien ! C'est tjrs à ce moment là qu'on reçoit un appel surprenant nous invitant à une drôle d'activité. Dans mon cas, cet appel fut celui du Vietnamien, absent de ma vie depuis mmmm au moins 4 mois. En 4 mois, y s'en ai passé des affaires dans ma vie croyez-moi. On a vécu des genre de retrouvailles en plein centre-ville de Zurich, pendant la Street Parade ( genre de parade guay , mais qui s'assume pas )! Donc, on va boire de la bière ensemble et on prend des photos des gens bizarres en costumes beaucoup trop sexuels pour ce que nous a habitué la Suisse. Et on parle ! on parle des heures et des heures. Et on rit, on rit pour rien, pcq c'est bon de se retrouver ensemble! On parle de nos futures vies, pour réaliser qu'on pense la même chose : ici, c'est pas la vraie vie. C est une vie empruntée qu'on doit remettre à notre sortie de la Suisse. Et on réalise qu'on fait des choses qu'on ferait jamais dans notre pays, pcq ici, ça pu la liberté, le "je suis loin de tout et jpanique" , le "why not" et le " jmen calisse tu tu penses??" ! Alors on se prend la main, comme ca pour rien. On se la pose la question de pkoi on se tient la main dans cette rue incroyablement bondée de personnes que l'on pourrait connaitre ( fait important, il a une blonde qui l'attend au USA. Cette même blonde lui a demander de couper tout contatc avec la gente féminine en Suisse, après avoir trouver nos emails, dont elle a accès). Et on en a pas de réponse! Des fois , y'a pas de réponses à ces questions-là...
Toujours est-il qu'on se balade comme ca sous la pluie. La majorité du temps il parle. Il parle pour me poser des questions sur ce qui s'est passé en 4 mois dans ma vie, ou encore pour me dire à quel point "You look good Hélen, really". Y remarque mes cheveux si longs, ma perte de poids si apparante, et mon sourire écclatant, car OUI la Suisse me rend heureuse et c'est pour ca que j'ai si peur de revenir à la maison! Et on s'embrasse, comme ca en pleine rue de Zurich, comme si le temps c'était arrêter juste pour nous! Comme si y'avait pu de blonde, pu d'égyptien, pu de travail, pu de retour à la maison. Juste 2 ados qui on besoin de s'embrasser, de se toucher, de se séduire dans cette fameuse rue de Zurich! Et c'est là que j'ai compris ma vie! J'ai compris à quel point il doit être bon d'être en couple, d'aimer une personne sincèrement, d'avoir un homme avec qui partager son quoditien. Et là, en pleine rue de Zurich, j'ai su qu'on jour je voulais qu'un homme m'aime! Pas LUI, jparle un homme en général. Le Vietnamien, j'en suis pas amoureuse, j'ai seulement décidé d'assoupir mon besoin de contact humain, de séduction, de me coller sur un gars qui semble avoir un intéret pour moi. Cpas de l'amour, c est un besoin affectif que 2 personnes on eu en même temps! Pi avec lui c'est simple, on le sait que l'attirance est la! Elle est la depuis le début. Depuis le début c'est un genre d'amant, d'ami qui t'écoute , qui t'embrasse, de prends dans ces bras et t'appelle après la soirée pour te dire que t'étais belle ce soir :)
Bien hier, ca m a fait du bien!!!!! Vraiment !!!! Et c'est encore meilleur jpense pcq on se reverra surement pas après la Suisse, malgré le fait qu'il a dit qu'il viendrait à Mtl ( mais j'y crois pas). Il restera à jamais le gars que j'ai PAS aimer mais aimer séduire durant mon voyage de vie en Suisse. C'est un peu comme dans les films et dieu sait à quel point j'aime l'idée d'avoir une vie comme dans les films. C'est comme un summer love, mais de 12 mois. On se souhaite bonne vie à la fin , et le générique tombera sur nous ! Il mariera sa blonde , mon mon futur mec...et on repensera à l'autre qu'un un bon souvenir! On imaginera à quoi ressemble la vie de l'autre, ou à quoi aurait ressembler la nôtre! Et la musique du générique arrivera...

Alors voila, maintenant je sais qu'un jour je veux être en couple. Peut-être qu'après la Suisse je serais prête à cela...peut-être que Nada me manque plus que je pensais aussi ( pcq en embrassait le Viet, je me demandais comment ca serait d'être embrasser par Nada...), peut-être que la solitude me fait peur...Peut-être que j'avais juste envie ...d'être séduite le temps d'une journée !

Et c'est la dans cette rue de la ville de Zurich, en parlant anglais, que j'ai su, qu'il est bon d'être accompagné par moment..

Friday, August 6, 2010

Baby !!!!!

Ce soir j’ai envie de vous parler d’un phénôme que j’ai observer cette année et que je vois évoluer à chaque jour au courant de mon périble européenne : le taux de natalité au Québec !!!
Cette année, plusieurs de mes amies on eu on bébé durant mon absence! Certain de ces bébés aurons même un an avant mon retour…Ca , c’est complètement fou! Encore aujourd’hui, j’attends l’appel de mon amie Sonia, qui attend son petit Arnaud d’un jour à l’autre ! Océane aura 1 mois demain ( ma fieule), bébé chou a eu 1 an en juillet, Lysanne attend son bébé pour décembre, Francois a eu bébé2 et bébé 1 a eu 1 an, Simon aura sa petite en septembre et voila que ma magifique MC attend son 2e( Mausily baby…c’est le surnom que je lui donne)! Y’a pas a dire, le Québec ce peuple, mon entourage grandit… La pluspart de ces enfants-là m’appelleront « matante Hélen »et jdois avouer que cela me fait énormément plaisir. Je sais également qu’à mon retour je veux faire le tour de tout ce beau monde la pour voir ce petit bout de vie sourire devant moi!
Toutes ces naissances me rappelle à quel point moi aussi j’ai hâte d’être maman et que maintenant je me sens vraiment prête! J’trouve ca même triste qu’il faut un homme dans ma vie pour me permettre d’être maman. Si c’était juste de moi, j’aurais un bébé traite la! Probablement parce que j’ai peur de quitter les enfants ici, j’ai peur de me retrouver seule dans la vie, mais surtout, j’ai peur d’avoir mes enfants trop tard…Quelle peur plate…je sais! Quand j’étais au secondaire, j’rêvais d’avoir des enfants à 25 ans!!!!! À défaut d’en avoir eu à cette âge, je me suis sauvée en Suisse élever ceux des autres !!! C’est surprenant des fois comment la vie fini par répondre à nos attentes, à nos besoins en déformant un peu la réalité !
Donc, je concluerai mon blog ce soir en rendant hommage aux mamans!!!! Parce que ici, je suis maman à temps partiel et je peut vous assurer que c’est pas reposant , must of the time ! Mais c’est tellement valorisant, mignon, enrichissant, motivant…Bravo mes amies qui ont des minis! Je vous admire, d’être maman si jeune…

Les Alpes Autrichiennes !!!

Wow Heute, ich bin Frei!!!!! J’ai passé la journée avec mon amie autrichienne Mona! Crime qu’elle est gentille cette fille là. Elle m’a amener dans les alpes où son plus jeune frère travaille sur une ferme la-haut! On a marcher jpense 2h dans els montagnes et je me suis gâté à prendre mille photos! Modit que ca fait du bien de sortir de ma routine et d’avoir une petite pause des enfants. Ca fait aussi du bien de parler avec elle et de réaliser qu’on a un peu la même réalité, sauf que moi , cette vie de fou la va s’arreter dans 2 mois et demi ( oui oui je compte ca assidument maintenant pcq je commence à avoir hâte de retourner au Québec). Avec elle je parle allemand principalement et un peu d’anglais. Je pense que mon allemand est meilleur que son anglais mais on fini par se comprendre et ca c’est l’important! Dès que j’ai du temps libre ici, j’l’appelle et on essaie de se voir. Avoir une vie sociale, c’est officiellement la chose qui me manque le plus en Europe. Bien sur que j’ai des amies, mais vu mon horaire de travail, je peux pratiquement jamais els voir. Donc, j’ai vraiment hâte d’avoir du temps en novembre et décembre pour voir chacun de vous!
Aujourd’hui, j’ai également réalisé à quel point j’ai hâte d’avoir mes enfants à moi. En parlant avec Philipp, j’ai encore plus réalisé la chance que j’ai d’être fille au pair. C’est tellement la pratique d’une vie cette job la! Et c’est agréable de voir que les autres familles aussi réalisent que je suis une bonne au pair! Ici, je donne moi maximum, parce que je suis une personne comme ça! Je ne fais pas les choses à moitié, donc, je veux être la meilleure dans ce que je fait! J’accepte difficilement la critique, mais ici, j’ai appris à me taire et garder la justification pour moi. Encore là un autre point que j’ai amélioré ici.
Il me reste encore une semaine en Autriche et je vous mentirai en disant que je suis triste. J’ai hâte de retrouver mon confort de la Suisse, mon Internet, le téléphone qui coute moins cher, Zurich, Michaela, Pei Wen et les filles au pair ( quoi que sont pas mal toutes partir car leur année finissaient cette été). J’ai même hâte de retourner à mon école plate parce que ca me fait une activité et je dois commencer à gérer mes vacances ( 3 semaines) avant mon avion pour Montréal! J’ai aussi un projet de scrapboking à terminer pour els enfants et gérer mes bagages. Mine de rien le temps va passer très vite!
…Mais d’ici la, bien de l’eau coulera sous les ponts…

Sommer Ferien...

..Il pleut don ben dans les montagnes autrichiennes!!!!! Ca fait 4 jours qu’il pleut, qu’on est enfermé dans la maison, qu’on s’endure pu personne, que les enfants ont besoin de grand air. Bon OK j’exagère, on sort un peu, mais avec les habits de pluie! Sans oublier que depuis hier soir, les vaches sont dans notre cours avant. Ben kin, ca broutte notre terrain. Non mais vraiment l’Autriche me surprendra toujours ! Dire qu’avant cette année, j’ignorais tout de l’Autriche!!!! Je savais même pas ça parlait allemand ici !
Hier j’ai visiter la ville où Mozart est né ( oui oui il est autrichien!) C’est vraiment beau et situé sur le bord du lac! C’est intéressant comment bien souvent je trouve que l’Europe a beaucoup plus d’histoire que le Québec! C’est impressionnant! C’est également très particulier de voir la vie des gens ici et de réaliser que c’est si loin de notre réalité Ici, presque tout le monde a une fille au pair et c’est un peu le concours à savoir qui a la meilleure! C’est pas pour me vanter mais avec mes notions de lifeguarding, j’en ai impressionnée plus d’une cette après-midi! Sans farce, je crois Andréa me raconte tous les potins de fille au pair de ses amies et me précise qu’elle a de la chance de m’avoir. Je crois que mes défauts sont rien comparés aux problèmes des autres, des fois. Parlant de mes défauts, je crois que j’en est régler plusieurs ici, à mon grand bonheur! À mon retour au Québec, vous verrez que certaines de mes anciennes habitudes on disparu. Exemple concret : le ménage!!!! Je suis tellement plus assidu ici ! C’est même rendu que j’hais ca quand ça traine dans la cuisine! Je suis toujours en train de nettoyer qqchose ici. Merci mon année en Suisse!!!!!!
Sinon ben comme d’habitude, chaque journée qui passe me rapproche de mon retour au Québec! C’est épeurant mais à la fois rassurant de retourner à la maison! Mais ça , on en parlera UNE AUTRE FOIS, dans un autre blog !|
D’ici la, portez-vous bien !!!!