être en Europe c'est un peu surnaturel par moment. C'est un peu comme faire face à ca vie, revoir des épisodes de celle-ci, revoir des gens qui l'ont marquée. Je vous parle de ces années où j'ai travaillé en France. De ces années où j'ai rencontré pleins de personnes, dont pleins d'enfants qui sont maintenant rendu grands. J'viens de parler au téléphone à Corenthin et Manon, à lécpoque ils avaient 5 et 3 ans. Aujourd'hui ils ont 11 et 8 ans. Jvais passer le week end chez eux demain , à Sélasta, une petite ville de France. Ils habitent à la Frontière Suisse, à 3 heures d'ici, pas trop loin de Strasbourg. Juste de leur parler au téléphone, de savoir qu'ils se rappelle de moi, que je fais partir de leur souvenirs de vacances, j'adore. Souvent on oublie l'importance qu on a dans la vie des enfants. C est ce qui me ramène à ma raison d'être une fille au pair. J'adore l'idée d'être quelqu'un pour eux. Le simple fait dans sur els photos, d'entendre Konstantin parler quelques mots français, l'entre dire mon nom, tout ca me rend très heureuse.
De plus être en Europe, c'est avoir la possibilité de visiter et voyage plus que ce que j'imaginais. Tout devient accessible. J'ai achter des billets pour la Turqui en mai, jveux aller en Iralnde pour la St-Patrick en mars, jvais souvent en Autriche, demain la France, lÉgyphte en avril etc.
C'est abussif ! La suisse en soi abuse de la vie jtrouve.Ici, y'a trop de bouffe, trop de propreté, trop de politesse, trop d'arogance, trop d'argent qui se brasse, trop d'alcool, trop de vedettes, trop de jet set, trop de tout. C'est dont un pays parfait pour moi, car tellement d'hommes dans ma vie m'ont laisser en me disant Hélen t'es juste trop...Maintenant je comprends le vraie sens de cette phrase héhéhé
Sérieusement, je vais bien. Ma vie ici est tres différente, mais que des fois je me reconnais pu ! Je deviens peut etre une autre Hélen parce que je suis et je vis dans une autre langue, on sait pas. Chose certaine, je pense souvent à vous et j'aimerais vous voir ici , avec moi. Et jpense pas être une fille au pair traditionnelle, en fait je dois révolutionner ce métier la, pcq...je reste tjrs Hélen Bourgoin, celle qui fait rien comme tout le monde.
Bon week end, laissez moi vos commentaires, amis lecteurs !
Friday, January 15, 2010
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment