Sunday, January 31, 2010

Drôle de vie ...

...J'ai réalisé qu'en Suisse je suis soujours fatigué ...sauf le soir ! C'est tannant ! C'est comme si mon corps avait pas le goût de dormir en même temps que tout le monde..Spécial! En fait jpense pas que c'est vraiment la Suisse mais plutôt mon rhytme de vie. Ici, jme lève tôt, je préparer els enfants, je joue, on mange et up...l'heure de la sieste ! Quelle belle invention ! Bravo ! Quand tu peux dormir 1h avec les minis, ca c'est délicieux. Ce qui fait que finalement, le soir j arrive pas à dormir et comme je sais que c est l'heure parfait pour jaser avec la gang du Québec ben, j'ouvre l'ordi machinalement. Bon c'est pas l'idéal amsi c'est comme ca.

Sinon quoi d'autres...Je commence à connâitre plus de monde, à me faire un cercle d'amis ! J'ai de plus en plus d'activités hors travail ( famille) ce qui me donne une belle indépendance. Ca aussi c'est important. Côté allemand, je fais des progrès. J'ai décidé de me botter les fesses et de faire plus asséduement mes travaux scolaires. Pour un tas de raisons, jveux parler allemand. J'espère pouvoir revenir avec un très bon bagage linguistique. J'ai aussi réalisé ici que j'parlais plus de langues que ben du monde et ca aussi, c'est très intéressant. En jasant aavec les autres filles au pair, j'ai réalisé que dans ma maison on parle environ 5 langues. Francais, anglais ,espagnol, allemand et suisse-allemand! Assez pour me donenr mal à la tête. Non sans farce , je suis plus à l'aise en anglais et espagnol. Jpense que ma nouvelle langue de brosse sera l'allemand et ca, juste d'y penser ca me fait rire !!!

Bref, je vais bien ! J'ai de plus en plus une vie à moi, je suis heureuse, j'ai de bons commentaires et ej me sens appréciées et aimée ! J'ai pas à me cassé la tête sur les comptes à payer où mon horaire de fou à gérer. Ici, le mot clés c'est enfants ! Si eux vont bien, tlm va bien ! C'est un concept de vie que je connaissais pas encore.

Y me manque juste de tomber en amour....mein gott, y ne manquerait plus que ca !

D'ici la, faites de beaux rêves ! Bonne nuit !

Saturday, January 30, 2010

Tuesday, January 26, 2010

Soirée improvisée

J'arrive du bar Australien où on a fêter ( très calmement ) la fête nationale de l'Australie. à Zurich, y'a des filles au pair d'un pêu partout dans le monde. Dont, évidamment une que je connaissais. Enfin , que j'ai connu car elle est arrivée hier. Vraiment cool la fille :) Mon point, c est surtout la délicieuse anecdote de la fin qui vaut la peine d'être racontée. Une histoire à la Hélen Bourgoin , ou encore une fois, modit que jme sentais mal.

J'arrive du bar yé 12h15. à cette heure la tout le monde dort à la maison depuis bien longtemps. Normalement quand je sors le soir, ils le savent mais la ca s est décider à la dernière minute donc , j ai aps vu els parents avant de quitter les lieux. Bref, j arrive devant la porte. J'ai ma clé pas de problème....l'affaire c est que la clé tourne pas. Ici les gens on la délicieuse habitude de mettre une clé dans la serrure à l'intérieure de la porte, de sorte que qq1 à l'extérieure ne peut pas rentrer. Bon quand ca arrive le jour c est aps si pire, tu cognes pi qq1 d'autres, mais la nuit c est plus tannant on va dire. Donc, premier réflexe alelr voir si j ai aps laisser ma fenetre de chambre ouverte, on sait jamais. Ben non !!!
Donc jme dis jvais appeller à la maison, laisser sonner 1 coup pour juste réveilelr un parent pour qu ils viennent voir. Bon m on plan aurait pu marcher, s'ils avaient été mis au courant de ce code avant....Bon plan B : appeller sur le cell. Alors j appelle sur le cell de la maman. Jvois le cell sonné dans la cuisine. Pas de chance qu'elle l'entente. Dernier plan et le plus gênant: le papa ! Donc j'appelle sur son cell. Y me répond en anglais ( donc y a oublier jparlais francais pcq c la nuit lol). Il vient m'ouvrir la porte comme si de rien était et me demande comment a été ma soirée. Là j'étais vraiment mal et gênée pcq ca se fait aps réveiller le CEO de Toyota, de le voir en pyjama et de répondre à la question how was your evening Hélen ??
Nenenenenennonnnnnnnnn
Mais bon c est quand même drole quand on y pense, mais on verra demain la réaction de la maman. Ca c est à suivre....

Petit clin d'oeil

J'ai trouvé ça sur le net ! Comme la langue des signes me fascine, j'ai trouvé ce clip très intéressant

http://videos.france5.fr/video/iLyROoafI4zB.html

Sunday, January 24, 2010

ma famille au Québec !

J'arrive d'Autriche et comme d'habitude je suis brûlée. Jpensais juste écrire demain, mais un épisode particulier me donne envie d'écrire. Ca même pas rapport avec l'Europe mais plutôt à ma vie au Québec. Je savais qu'en partant je serait porté à réfléchir mais des fois, les conclusions sont tristes, decevantes. On en fin de semaine on m'a demander si j'étais proche de ma soeur. Et étrangement j'ai dit oui. Jconsidère que oui on a nos différemts, mais on réussit tjrs ben à se parler. On est aps els meilleures amies du monde, mais quand on a besoin de l'autre, on lui dit. Du moins dans mon monde imaginaire de vie parfaite que je pensais avoir. Alors , quand j'ai vu Marlyn connecter tout à l'heure, je lui ai demandé la question : Est ce qu on est proche, toi tu dirais quoi?. Ca réponse fut : Non, pas du tout. Réponse froide, honnête, blessante. Comme si je rentrais dans un mur ! Direct, les yeux fermés! En fait jle savais surement à l'intéreieure de moi qu'elle répondrais ca mais je voulais aps y croire. Jvoulais croire que c'était dans ma tête, qu'elle me parlais vraiment pcq elle en avant envie. Ben ce pas du tout me donne encore moins le goût de retourner au Québec. Ca me décoit pcq moi, j ai beau tout faire pour me rapprocher d'elle, elle me fuit à la course ! C est triste de voir que une famille d emprunt, une famille temporaire que j ai ici pour 1 an m'aime plus que ma vraie famille, m'apprécie plus. biensur, je ne parle pas de mes parents ici.

Coudon, au moins, j ai 1 frere et 1 soeur ici qu y m'aime et me le disent.
Sur ce, je vais dormir !

Tuesday, January 19, 2010

Être fille au pair c'est ...

...c'est laisser quelque nous gérer ( la maman , biensur). Et dans mon cas , c'est quelque chose que j'adore, ca vous le savez déjà! J'aime bien me faire gérer sur certains aspects de ma vie, car j'en gère déjà assez comme ca. Ici, c'est bien car chaque journée est une surprise. La maman peut décidé que je vais dehors avec les minis, qu'on va visiter des amis avec elle, que je reste seules ici avec els 2, qu'on part en randonnée, que visite la famille en Autriche, que je suis en congé etc. C'est comme avoir aucun stress sur ce qui va se passer car elle décide pour moi, puisqu'il s'agit de ses enfants. Elle gère les repas, les sietes, les dodos, moi et bien je la suit dans tout ca.
Des fois, quand je lis des emails du Québec, de vos nouvelles, je réalise bien à quel point ma vie est un peu surréel. Je sais la chance que j'ai de vivre tout ca et je remercie chaque jour la vie pour ca. D'un autre côté, je vous voit évoluer et j'ai peur à mon retour. C'est vrai, vous êtes la à tomber enceinte, à accoucher, à acheter des maison, à tomber en amour, à avoir des promotions à la job, à passer du temps avec vos proches...moi ici, j'ai rien de tout ca. Tout ce que je construit ici c'est de l'expérience de vie, c'est ma personnalité, c'est l'amour des enfants. Un jour, je devrait revenir dans la vraie vie et ca va me donner un méchant choc ! Heureusement, j'ai du temps...beaucoup de temps. Il me reste de nombreux pays à visiter, de nouvelles personnes à rencontrer et une langue à perfectionner. J'ai encore de nombreux projets ici et rêve à réaliser.

être fille au pair, c'est un mode de vie, c'est une raison de vivre autre chose, c'est vivre une autre vie, c'est aimer sans compter ces petits enfants qui font partie de mon quotidien, de ma vie. Être fille au pair c'est MOI !

Friday, January 15, 2010

Demain la France m'attend !!!!

être en Europe c'est un peu surnaturel par moment. C'est un peu comme faire face à ca vie, revoir des épisodes de celle-ci, revoir des gens qui l'ont marquée. Je vous parle de ces années où j'ai travaillé en France. De ces années où j'ai rencontré pleins de personnes, dont pleins d'enfants qui sont maintenant rendu grands. J'viens de parler au téléphone à Corenthin et Manon, à lécpoque ils avaient 5 et 3 ans. Aujourd'hui ils ont 11 et 8 ans. Jvais passer le week end chez eux demain , à Sélasta, une petite ville de France. Ils habitent à la Frontière Suisse, à 3 heures d'ici, pas trop loin de Strasbourg. Juste de leur parler au téléphone, de savoir qu'ils se rappelle de moi, que je fais partir de leur souvenirs de vacances, j'adore. Souvent on oublie l'importance qu on a dans la vie des enfants. C est ce qui me ramène à ma raison d'être une fille au pair. J'adore l'idée d'être quelqu'un pour eux. Le simple fait dans sur els photos, d'entendre Konstantin parler quelques mots français, l'entre dire mon nom, tout ca me rend très heureuse.

De plus être en Europe, c'est avoir la possibilité de visiter et voyage plus que ce que j'imaginais. Tout devient accessible. J'ai achter des billets pour la Turqui en mai, jveux aller en Iralnde pour la St-Patrick en mars, jvais souvent en Autriche, demain la France, lÉgyphte en avril etc.
C'est abussif ! La suisse en soi abuse de la vie jtrouve.Ici, y'a trop de bouffe, trop de propreté, trop de politesse, trop d'arogance, trop d'argent qui se brasse, trop d'alcool, trop de vedettes, trop de jet set, trop de tout. C'est dont un pays parfait pour moi, car tellement d'hommes dans ma vie m'ont laisser en me disant Hélen t'es juste trop...Maintenant je comprends le vraie sens de cette phrase héhéhé

Sérieusement, je vais bien. Ma vie ici est tres différente, mais que des fois je me reconnais pu ! Je deviens peut etre une autre Hélen parce que je suis et je vis dans une autre langue, on sait pas. Chose certaine, je pense souvent à vous et j'aimerais vous voir ici , avec moi. Et jpense pas être une fille au pair traditionnelle, en fait je dois révolutionner ce métier la, pcq...je reste tjrs Hélen Bourgoin, celle qui fait rien comme tout le monde.

Bon week end, laissez moi vos commentaires, amis lecteurs !

Tuesday, January 5, 2010

Nouvel an en autriche !


Je viens d'arrivé d'Autriche. Encore une fois, je passe le nouvel an loin de ma famille. Je réalise , plus le temps et plus c'est vrai se qui m'arrive. C'est vraiment un rêve que je réalise et sur plusieurs points. Le fait de vivre une autre vie, d'être toujours en présence d'enfants, D'avoir l'occassion de nager souvent ( même si je le fait pas très très souvent), le fait de voyager, de rencontrer d'autres nationalités, d'apprendre une autre langue....Tout ca me permis de dire ,. merci 2009 pour cette belle aventure et vivement 2010 en Europe...encore...et encore...

Parlons maintenant de l'Autriche. Très beau pays,le paysage est magnifique et féérique. Les montagnes avec la neige, c'est incroyable. J'ai tellement pris de photos, ca juste aucune sens. La abs j'avais ma chambre mais pas Internet, ni de cell phone. J'étais vraiment isolé de la société. J'ai aucune idée de se qui est arrivé dans l'actualité mise à part l'acte terrorisate bloquer pour le vol Amsterdam-Detroit, jpense. Le reste je savais rien. ¨ca falli me tuer, moi qui les les journaus via le net chaque jour. Le plus merveilleur, jpense ca été d'être vraiment encore plus près des enfants. Ils c'est créé un lien très fort entre moi et eux. De plus j'ai mieux connu le paa, qui est jamais à la maison car il travaille. J'ai connu les oncles, tantes , cousin et amis de la famille. Tout cela me confirme que je fait vraiment partie de la famille Rhomberg cette année. Les parents me l'ont dit et redit ! C'est vraiment étrange cette sensation d'être à la maison sans l'être....Enfin, ces vacances de Noel n'ont rien eux de reposantes quoi que très différentes. La-bas, je travaille chaque jour, sans trop de repos. Je me levais avec les enfants pour le déjeuner genre à 7h. Alors le soir, après une journée dans la neige avec eux, jdevais ben me coucher a 9h. C'était assez fou mais ca ma permis de réaliser que , jpeux le faire. Jpeux gérer des enfants, être claqué mais jamais assez pour abandonné. Pi y'a pire dans la vie, tellement pire. Bref, revenir en Suisse c'était bien aussi. Autre chose très drole, c'est les tradition : à noel un homme cogne à ta porte pour allumer une bougie spéciale dans ta maison et biensur faut le payer et au jour de l'an , les rois mages viennent à ta porte chanter et encore une fois faut payer. Rien n'est gratis ca l'air LOL

Maintenant la vie reprends son cours et ca va rouler en masse. Avec une amie on a planifier des voyages et commencer à penser à nos vacances. Jdois tout faire approcuver par ma maman ici, mais il ne devrait pas avoir de problème.

Bref la vie européenne c'est assez coool, mais si des fois, le quotidien nous ramène souvent à la réalité.

Bonne anne à tous et bonne galette du roi demain. Ici on fêtre ca ! Jpense qu on fête tout en Suisse :P