Sunday, October 18, 2009

La réalisation d'un rêve : Le Danemark

Et oui c'est fait. J'y suis allé. J'ai enfin mis les pieds au Danemark. J'y crois encore à peine. J'aime ce peuple et leur simplicité. J'aime la vie la bas et leur façon de vivre. J'aime ma famille danoise qui m'accueille à bras ouverts. Cette famille je les ai rencontré il y a 5 ans, en France. Ils étaient en vacances où je travaillais. à cette époque, on avait déjà tissé des liens. Mais je pensais pas vraiment les revoir. C'est pourtant ce qui s'est passé. Morale de cette histoire : ne jamais laisser ton adresse à Hélen Bourgoin car tu sais jamais quand elle va traverser l'océan pour te rejoindre. hihihi Et oui je suis comme ca! J,ai passé du temps avec la famille, avec les garcons ma foi qui sont rendu des ados et mon ado qui est rendu un homme. ca fait 5 ans que jparle avec Stefan en l'appellant mon Danish husband. C'est le running gag de la famille, tlm dit ca pi on rit...ben tlm sauf sa blonde. Elle a l a pas vraiment trouver ca drole de voir la québécoise débarquer chez son chum. mais ca c est un détail. J'étais ben contente de le revoir et de voir ce qu il est devenu. Y'a fait son service militaire, ya veillit, y déménage en appart avec sa blonde. Un jour il viendra au Canada apprendre le danois à mes enfants héhéhé. Ca c'est le prochain rêve que j'ai. J'aimerai ca que mes enfants parlent plusieurs langues. C est une richesse incroyable. Être en Europe me donne envie de parler pleins de langues, d'apprendre pleins de cultures. J'aurais aimé être meilleure en anglais et pour la première fois de ma vie je trouve ca triste d'avoir un vocabulaire réduit comme ca. Je m'améloire mais c'est dure d'être moi-même car j'arrive pas à bien m'exprimer. La bonne nouvelle dece voyage c est qu'il débute. J'ai donc 11 mois pour améliorer mon anglais et apprendre l'allemand. Et si je retour au Danemark, j'apprendrais un peu de danois. Durant mon voyage, j'ai aussi retoruver Justin, mon étudiant d'explore. Sa mère est danoise donc il peut étudier au Denmark. La premiere fois qu on s'était parlé à Lapoc, il m'avais expliquer sa nationalité danoise et immédiatement j'étais fasciné. J'lui ai raconter mon amour pour ce pays et qu on jour jvoulais le visiter. Alors d'être la abs avec lui rendait les choses encore plus magique.

J'ai pas rencontrer l'homme de ma vie la bas, et jpense pas non plus qu'il existe vraiment. Plus ca va et plus j'ai l'impression que ce voyage la est pour moi, et moi seulement. J,apprends des tas de choses sur moi. Comme que jpeux etre stressée à mort de prendre 5 trains et 1 avion dans la même journée, ben jmen sors tjrs vivante. Jréalise que jmennuie de faire du sport mais que jfais autre choses. J'ai hate d avoir une famille à moi et d arreter de vivre dans mes valises. J'ai hate d avoir mes enfants à moi et de les élever comme moi jveux. J'ai hâte d'être en couple mais chu pas encore prete pour ca. Jdois mieux me connaitre moi, mieux m aimer moi.

Jréalise que c'est fou de réaliser ses rêves. C'est une belle liberté que j'ai, une belle oportunité qui n'ai pas donné à tout le monde. Partir 1 an m'ouvre les yeux sur la vie. Tout comme le Danemark m'a appris que la vie simple et belle existe. Qu'on peut courir des années après son bonheur, il est souvent tout près de nous à nous attendre. Le Danemark m'a donné confiance en moi et m'a montré que je peux réaliser ben des choses si j'y crois.

Alors je crois en mon voyage en Europe. Si je suis ici, c'est pas pour rien alors jdois vivre chaque moment comme si c'était le dernier, pcq c est p-e le dernier.

Tak Tak

No comments: