Je suis à Bolligen, petit village près de Berne, capitale de la Suisse , depuis déjà une semaine. Comme le temps passe vite quand on est en bonne compagnie! Sérieusement, j'aime bien ma vie ici ! On va se le dire c'est ben différent de Kusnatch et ca me ressemble plus. Cette semaine n'avait rien de représentatif car els enfants étaient en congé scolaire, donc mon horaire était simplement de jouer avec eux, faire du lavage, du repassage et autres tâches connexes. Cette semaine, le papa était en voyage d'affaire dans je sais même pu quel pays qui sonne comme le Pakistan. Il travail dans le domaine de la santé, ou peut etre la pharmacie , mon anglais est pas au point encore héhé. Et la maman est révérante. C'est comme prête mais qui peut se marier car cette religion la le permet. Les enfants sont adorables et vraiment très droles. ( 9 an et 11 ans). Ici,j'apprends la vie de famille car on mange tous les repas ensemble, le soir je fais des jeux de société et dans le jour, je partage mon temps entre la vie de femme au foyer ( faire du ménage un peu plus) et celle d'être nanny ( toujours prete à jouer avec les jeunes). Ici, on comprends vite que la vie n'est aps facile mais vraiment belle. Je vous explique : la mère travaille à la prison et doit rencontrer les pires criminels, meutriers, voleur etc. et essayer de les remettre sur le droit chemin. Ca n'a rien de facile mais j adore parler de cela avec elle. Je suis tellement curieuse de comment on peut trouver du bon dans ces gens la, ca me renverse. Alors jpose milles questions, comme à mon habitude. J,aimerais presque ca faire un reportage ladesus, mais mon allemand est pas assez fort pi mon anglais non plus. Aussi, je sais que le plus jeune s,est fait opérer au coeur cette année, donc ca fait réaliser à quel point la vie est fragile. Il va super bien mais des fois ( comme hier) sa cicatrice fait des sienne et il se fache d'êter différent des autres enfants. Il en parle pas plus que ca. Pi y'a la grand-mère cardiaque à l'hopital.
Bref, c'est une petite famille qui profite bien de la vie, qui font du vélo avec els enfants, des balades. ici les enfants ne sont pas restrint à un horaire ( remarque que c'est les vacances aussi).
Pour ce qui est de moi, j'passe un peu trop de temps dans ma chambre. Jconnais personne car y'a personne de mon âge ici. Zurich me manque pour l'aspect social de la ville. Berne c'est super beau, mais j'ai pu vu encore d'endroit où aller rencontrer des gens, pi ca fait ben trop looser d aller au bar seule...mais j'irais p-e ce week end. Lundi j'ai un avion à prendre pour le Danemark. Jvais surement arreter voir mes amies à Zurich car le décolage est à Zurich. Au Danemark, j'vais voir Justin et une famille que j'avais rencontré en France. La maman est super cool, elle vient me chercher à Copenhagen, la capitale du Danemark. Ce pays m'a toujours fasciné, j'ai hâte d'y être. Et Justin étudis à l'université du Danemark, il est rendu un véritable confident ici pour moi, on se parle au 2-3 jours sur Skype. C'est un gars extra ordinaire que j'adore. Ensemble on va aller cruiser les hommes danois dans les bars ! juste ca chu cramper !
Je continue de chercher une famille pour décembre et à envoyer des emails. J'ai une maman ( Jessica) que je dois rencontrer en revenat du Danemark. J'espère juste ca va marcher. J ai hate d'avoir ma chambre à moi, ma vie à moi. J'ai hâte de m'installer une fois pour toute et vivre mon année Suisse :)
Friday, October 9, 2009
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment