Sunday, October 17, 2010

J'ai envie de te raconter....

J'ai envie de te raconter, mon ami, tout se qui se passe dans ma tête ( et mon coeur) en ce moment. Cela me fera du bien, m'aidera surement , à garder ce positiviste en moi. J'arrive de Crête! En fait , je suis rentré hier en Suisse après une semaine en Crête, ma dernière semaine officielle de fille au pair....Comme je me sens..? Un peu déboussoler, comme si je n'avais plus de repères autre que ceux de : je suis don ben en vacances! J'ai passé une belle semaine avec els enfants, à profiter de la mer, à parler allemand, anglais , grec, et même français ( on se gâte). J'ai passé la semaine a vivre le moment présent, en sachant très bien que cette semaine marquait ma vie à jamais. Une page de l'histoire s'est écrite hier. Une page de mon histoire ! Cette histoire où "J'étais Hélen la fille au pair". Maintenant , je suis "Hélen la voyageuse". Ca me fait tout drôle de penser que maintenant quelqu'un d'autres va veiller sur mes "minis". On appelle ca le détachement. Et dieu sait que je suis nulle dans ce domaine. Alors je m'éforce de sourire à l'avenir et de foncer. J'ai 3 jours encore en Suisse. 3 jours pour préparer mes bagages ( pour Madrid, jpars la 5 jours) et 3 jours pour voir les amis, visiter un peu la Suisse, écrire, lire, profiter de la vie. Après Madrid, tout va aller vite, je le sais. jdevrais me préparer pour la Belgique, la France et biensur le Canada. Mais j'ai bien le temps ....

Aujourd'hui , j'ai envie de te dire que j'ai appris la vie, que j'ai changé, que j'ai compris bien des choses. Je sais qu'il est stupide de rêver veiller mais jle fais souvent. Je sais qu'on embrasse pas un inconnu ...mais j'l'ai fait...Seulement maintenant je sais pourquoi je l'ai fait et pourquoi je ne veut plus le faire. En voyage, tout semble différent, on a le sentiment d'une liberté absolu, on se sent tellement loin du monde à la maison , de notre pays ( probablement parce qu'on l'ai). En voyage, on peut se permet bien des choses et mettre ca sur le dos ....du voyage. De cette éternelle jeunesse qui nous pousse à dépasser nos limites.

Dans cette mer en Crête, j'ai eu le sentiment qu'il était tant de rentrer à la maison, même si j'en ai pas envie. Il est temps de rentrer et de me trouver de nouveaux buts. Je sais aussi que ce que je suis venu chercher en Suisse je l'ai trouvé. C'est pour cette raison que je PEUX rentrer chez moi ! je me sens bien, plus confiante, plus sure de moi. J,ai hâte de TE revoir, de te dire combvien tu m'as manquer, combien ma vie fut agréable, combien cette année m'a transformer. J'ai aussi hâte de voyager avant mon retour, comme si chaque nouveaux voyage me rentais une meilleure personne, une personnne plus forte. C'est étrange, mais c'est ca !

J'ai pas d'anedotes à te raconter sur la Crête, car mes souvenirs sont dand ma têtes et j'ai aps envie de els partager. Ils resteront mon jardins secret, car après tout, ce voyage est le mieux , est pour moi. Mais tu verras des photos à mon retour et on discutera de tout ca. Mais d'ici la, laisse moi le temps...le temps de vivre encore quelques jours en Europe, pour bien terminer, cette grande étape de ma vie !

On se voit bientôt, mon ami, très bientôt !!

No comments: