Sunday, February 28, 2010
Parce que je t’aime...
Je viens de terminer un livre de ce titre. C’est drôle comment quand on lit un livre on se plonge dans l’action et on fini par penser que ca peut nous arriver à nous aussi….Ben ca se peut. ! Je suis peut-être sur mon nuage depuis une semaine, mais au moins maintenant je sais que ce nuage se vie à 2. J’ai passé la semaine à me dire que ça avait pas de sens, que je ne pouvais pas ressentir qqchose pour un français alors que je suis en Suisse pi que jviens du Québec… ben ça l’air que l’on choisit pas ça. Ca arrive pi c’est tout. Toute la semaine on s’est écrit des textos ( typiquement européen, jhais ca écrire sur un modit clavier de téléphone cellulaire, aussi appeler handi en allemand), on s’est parlé sur le net ( comme des ados de 15 ans) et au téléphone une fois. Hier , il a confirmé ce que je voulais entendre : j’ai reçu un sms me disant : Hélen , oui j’ai des sentiments pour toi…Jpense qu’a ce moment la, le sourire m’ai monté 6 pieds dans les airs, j’ai senti mon cœur vouloir sortir de moi-même : j’étais bien!
* La dernière fois que j’ai eu cette sensation la c’est quand j’ai pris du speed avec Yan, MEIN GOT *
Il est un peu vite pour parler d’amour : on n’est même pas un couple, on s’est pas quand on va se revoir, on ne sait pas ce qui va arrivé. Mais on y croit. Du moins moi j’y crois. On a décidé d’essayer de se voir le plus possible dans les 8 prochains mois, parce que c’est le temps qu’il me reste en Suisse. Donc, comme je ne veux pas passer ces mois-la en France, ben on va voyager ensemble aussi souvent que possible, on se rencontrera dans des destinations à mi-chemin, on profitera de chaque congé commun pour apprendre à mieux se connaître. Ca l’a son côté de romantisme cette vie-là :P Et en plus, on a pas trop le choix héhéhé
Au début de mon voyage, je pensais m’intéressé à JF au Québec. Mais je pense qu’inconsciemment je me cherchais une raison pour revenir au Québec, parce que ma plus grande peur c’est d’aimer trop l’Europe au point d’y rester toute ma vie… C’est vrai que ca fait peur…être loin de vous, de ma famille, c’est ce que je trouve le plus dure ici. J’ai peur de revenir pi d’être pu personne aux yeux du monde, comme si 1 an c’était trop long et que le monde pouvait m’oublier. Mais bon , je verrais bien se qui va arrivé, je pense juste que maintenant cette option de vivre en Europe m’effraie moins qu’avant car j’apprends à connaître ce continent et à m’y sentir chez moi. Donc, si la déclaration d’amour formel se fait un jour, il est clair que je devrais penser à tout ca plus sérieusement. Je n’en suis pas la encore.
Comme je l’ai dit, il est trop tôt pour parler d’amour à ce stade ci et encore trop tôt pour parler de déménagement en France, mais il n’est pas trop tôt pour dire que, ca se peut rencontrer un beau français pompier qui joue de la Guitare. Encore une fois, je suis sous le charme d’un homme qui sauve des vies…
…parce que c’est ca ma vie ici, en Europe…En passant ..je suis tellement en Autriche cette semaine…
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment