Hier, nous sommes aller faire la fiesta à Zurich ! Cette ville est vraiment réputé pour être la meilleure place au monde pour faire le party...Ben coudon ! Les gens viennent de partout en Europe pour fouerré ici. Très drole.
Je suis donc partie avec les filles au pair, au bar que j'oublie le nom. Comme mon Host dad est bien connecté, il connaît le gérant du bar, alors on était sur la guess list. Top cool ! Normalement ca coute 30 Fr Suisse rentré la, quand même...
Quand je dis que la Suisse me transforme, c'est pcq j'ai réalisé que c'était pu trop moi les bars et tout ca. Jveux dire, oui c'est cool mais juste regardé les filles en talons et robe ras le bonbon, ca me perturbait un peu. Pi dans els bars en Suisse les gars sont comme tout habillé pareil, avec une chemise. Mettons tu vois un gars en t-shirt/jeans...yé vraiment dans le champs...on est loin du Québec ! Pi dans els bars, ca pu la testostérones pré pubers. Je sais même pu combien de fois jme suis fait pogné le cul, accidentellement biensur, où encore combien de mains de gars ont frotter le ventre de mon amie Alex sur le danse Flor. Déffinitivement, c'est comme sexuel mais aps assumé..tk , c'est spécial. Ensuite tu as biensur le délicieux problème de la langue, pcq le gars t'aborde m'as tu as aucune idée de se qu'il te dit. Quand y réalise que tu parles anglais, ou pire francais...soit il te parle un peu, soit il s'éclipse gentillement. Que de plaisir.
Le meilleur moment, et surtout le moment où vous écriez vraiment dit , Hélen la c est toi, ne t'en fait pas. C'est le bout où pour se rentre à la file, la rue est en travaux, tout ya des échaffaux partout. Un moment donner un entend un gros bruit pi tlm capote!!! SCuse, y'a une fille qui a faite une chute la, pi pas juste du au de ses talonts hauts mais bien de l'échaffaux à en bas, je dirais un bon 3 mètres. J'Étais Alerte sans bon sens !!!! Jvoulais intervenir, mais le gros gars du bar m'a dit ché pas quoi en allemand, et vu ses yeux, j'ai reculé. Donc la fille reste dans son trou seule à se lamenter d'avoir mal, y'avait pas de sans, pas de fracture ( p-e la cheville mais , je sais pas). Je retourne donc dans la file en étant trop contente pour ce malheur la. Après BANG, juste à coté du trou sans fond, un char rentre dans un piéton assis sur le trottoir, encore la je vire folle! La suisse ca aps de bon sens. J'ai aps intervenu mais jparlais juste en francais tellement je trippais. Ca l'aurais été une belle situationd e premier soin pour nous Steph Cliche, dommage que tu n'étais pas la...
Un autre point où la Suisse me transforme c'est au niveau de mon mode de vie. Ici, tout est propre et parfait. Jfais du ménage sans même m'en rendre compte, dans ems temps libre j'ai envie ( mais jle fais pas encore) de repenser mes vêtement pcq c est plus beau, jmange de la viande et j'nage pu. Bon ca jvais bientot régler ca avant de mourrir pas de panique. Pour le sport jvais m'inscrire qqpart pcq encore la jveux aps mourir. Ici ya un club d'avion et j ai aussi envoyer des email pour els clubs de sauvetage. Jvais regarder avec my host Dad les fitnett. Mais déja jfais de la course stationnaire sur la machine ici, au sous-sol. Déjà ca !
Ici, les filles au pair pensent que je suis super géené et matante. Que jbois aps, que je suis calme et réservée. Au début ca ma déranger, mais en même temps, qu'elle belle occassion de trouver le juste milieu en Hélen l'hyper active et Hélen la fille au pair plus mature et calme. Dans le fond, ici, j'ai pas de passé. J'ai vraiment l'air de la fille de 25 ans qui veut voyager et qui a traverser l'océan pour ca. Ici, c'est vraiment un autre départ et des fois ca fait peur. J'ai peur d'oublier qui je suis dans tout ca. Ici, c'est une autre mentalité, une autre langue , une autre vision de la vie. L'Europe et particulièrement la Suisse, c'est ben différent.
Et dire que ca fait juste 2 mois et demi que je suis ici...
Laissez-moi vos commentaires, ca allimentera mes récit !
Saturday, November 14, 2009
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
2 comments:
Moi aussi je le vis un peu comme ça. Mes collègues de travail me voient comme une fille sérieuse, à son affaire, qui ne rigole pas vraiment. C'est juste que bien que je sois bilingue, ça reste difficile de blaguer en anglais, surtout que mon humour est plutôt sarcastique. Et comme je travaille avec plein d'autre monde que l'anglais est leur langue seconde, ils ne perçoivent pas le sarcasme!
Mais en même temps, cette vision de moi a fait que j'ai plus de responsabilités à la job et le boss m'a montré à faire des trucs importants que seuls les «anciens» font d'habitude. Alors il y a aussi des pours!
Un moment donné tu vas te placer et la balance va s'équilibrer. Mon petit conseil: garde tes expressions naturelles quand tu es surprise, étonnée, contrariée, etc. Les «maah!» et «Heeinnn!!» vont faire que les gens vont te trouver naturelle, peut-être drôle et qui sait, ils vont même peut-être emprunter ton expression! :)
Merci Marie, je vais donc continuer à être expressive. J'ai vite réaliser qu'être fille au pair , c'est être un modèle pour els enfants. Ils disent déjà mes expressions et fais des face que je fait. C'est drole !
Pour ce qui est de l'humour, j'emn sort, c'est juste que c'est pas comme dire de la marde en francais, pi moi me soualer à Zurich ca me fait pas rire.
Mais comme tu dis, les choses vont se placer !
Post a Comment