Nous sommes le 1er septembre. Ici en Suisse c'est pas super chaud, mais quan même , on s 'en sort bien ! on s'en sort bien parce que il le faut bien. Dans 1 semaine je serais en Suisse depuis 1 an! wow 1 an, le tour de l'horlogue complet! En plus, septembre est le dernier mois de travail complet pour moi. Après ca c est les vacances...eee on es tu vraiment prete à tout ca..? eee NON. Petit calcul vite : il me reste donc 6 semaines de travail et3 semaines de congés/voyage avant l,avion du 9 novembre. Sentons-nous la panique..? OUi, mais c'est une panique contrôlée. Une panique où la vie est en train de me dicter quoi faire à mon retour. Une panique ou j'ai l'impression d'embarquer à bord d'un grand pacbot qui me contira à mon avenir...c'est tellement intentse tout ca. J,arrête pas d'écrire des emails au CEGEP du Québec pour faire TES. J'écris des emails aussi pour els voyages humanitaires...mon dieu jpense avoir trouver LE top voyage humanitaire pour moi. Certaines précisions arriveront en court de route, mais tout semble sourire en ma favorme. J'ai trouvé un CEGEP qui donne l'AEC en 2 ans, et qui débute février ou mai...c'est à suivre..En fait tout est à suivre...mais tout est en branle aussi. Le soir quand je me couche, je visualise pas mal toutes ems options pour en arriver à me dire que , c est débile. Si tout fonctionne, quelle belle vie m'attends apres la Suisse. Ces projets me permettent de me garder en vie, de me sentir vivante et utile à la société. Société qui me fait peur certain, par ce qu'ell nous imposse mais jpense aussi une société qui me permettra de grandir selon mon "moule" à moi.
Plusieurs choses ont changées durant mon année ici et tout ca me fait sourire. Je ne suis plus la même personne et ca aussi c est intéressant. Je suis plus ce que je veux, qui je suis et qui je veux être. Chaque jour je travaille à devenir une meilleure personne. Les enfants m'ont transformer, la vie ici aussi. C'est magique pouvoir vivre cela.
Tout ce que je peux dire, en terminant, c'est qu'en 1 an j'ai vu et vécu plusieurs choses, qui font que je suis la personne que je suis en ce moment. Peut-on rêver mieux...? J'en doute...
Wednesday, September 1, 2010
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment