Thursday, December 10, 2009

moment de tendresse entre la Suisse et le Québec !

Wow, quelle soirée. Ca n a pas été facile mais en bout de ligne ca en valait tellement la peine. Ce soir je gardais les minis. Comme je suis ici que depuis seulement 1 mois, Élizabeth, la femme de ménage est rester avec moi car les enfants s'endorment pas toujours avec moi. Et comme Stéphy est malade ( genre 40 de fièvre) c est correct d'être 2. Bref , vers 10h, Élisabeth me laisse seuls avec les minis. Normalement y devrait rien arrivé. Stéphy pleure un peu, je lui donne a boire et elle se rendort. Jusque la c est assez classique. Le bout le fun c'est quand Konstantin se mets à pleurer et refuse de parler...ca c est pas évident !!! J'essaie du mieux que jpeux de lui parler allemand, et jpense sérieusement qu il me comprends car il se calme et me réponds dans son langage d'enfants qu'ils veut pas eller ds le lit mais rester avec Hélen. Bon eee...ok...alors, après avoir essayer de l'endormir dans un lit, je me résigne à le garder dans ems bras. On va donc ensemble dans la salle de bureau, où tout est noir et la grande fenêtre donnant accès à toutes les lumuières de la ville sont allumés. C'est la nuit !! je luis chante des berceuse, le rassure sur son bab dream, le berce...il fini par s'endormir dans mes bras. C'était tellement beau. à ce moment, une phrase bien précise mets revenu en tête , une phrase que plusieurs personnes m ont dit avant mon départ : Hélen, savoure chaque moment !!!! Et bien c'est ce que j'ai fait. J'ai savouré la confiance de cet enfant sur moi, le moment magique entre moi et ce petit bonhomme de 2 ans qui est tellement devenu mon ami. C'est incroyable de voir ca !

Ensuite, quand els parents sont arrivés, ils étaient complètement sous le charme. Le papa m'a dit que c'était magnifique de me voir avec Konstantin, que maintenant on se parle allemand et on se comprend. Qu'il a fait de grans progrès depuis mon arrivée. Bref, le papa m'a dit qu'il était très heureux de tout ca et bien impressionné. Ca m'a vraiment fait du bien se renforcement positif.

J'réalise que je suis bonne avec les enfants pcq je les aime vraiment. Ils me motivent à continuer, ils me font apprécié la Suisse, il m'enseigne la vie.

Ce fut un moment de tendresse, magique, unique...qui donne juste le goût d'avoir , un jour, des minis Hélen ...

Guten natch :)

No comments: